Le vin

Arrivées à la cave, les grappes sont pressées avec douceur et sans attendre.

S’en suit une fermentation spontanée par levures indigènes à température contrôlée afin que s’exprime le lieu, le millésime et le climat de MOULIN TOUCHAIS. Elle peut durer jusqu’en janvier.

Selon la tradition séculaire, le vin est embouteillé immédiatement après les froids d’hiver. Ainsi toute la fraîcheur du cru est assurée. Les bouteilles sont mise en cave pour vieillissement minimum de dix ans. Aucune bouteille n’est commercialisée avant son dixième anniversaire. Cet élevage permet une évolution magnifique du vin.

Régulièrement les millésimes sont dégustés par Monsieur Jean-Marie Touchais afin que seules les meilleures bouteilles partent chez nos clients dans le monde entier. Cette garantie de haute qualité est assez unique dans le monde de la viticulture.

Fiche technique

Le Coteaux du Layon MOULIN TOUCHAIS ne ressemble à aucun autre.

Quel que soit son millésime MOULIN TOUCHAIS exprime une grâce particulière, faite de tension et de minéralité, s’accompagnant d’une extraordinaire palette aromatique, mêlant fleurs, fruits compotés et confits et épices. Chaque  millésime vieillit doucement et garde des décennies ce mélange harmonieux de douceur et de fraîcheur qui font leur charme inimitable.

Cépage : Chenin Blanc, aussi appelé Pineau de la Loire.

Terroir : Argilo-Calcaires des communes de Tigné, Martigné- Briand et Maligné

Moulin Touchais - Illustration
ut Praesent consequat. at facilisis Phasellus