L’histoire

Créé en 1787, le Domaine Touchais est l’un des plus anciens domaines viticoles d’Anjou et c’est encore aujourd’hui l’une des propriétés les plus traditionnelles de la vallée de la Loire.

De génération en génération, les mêmes méthodes ancestrales ont été mises en œuvre, à la vigne comme au chai afin de concevoir des grands moelleux de garde qui ont fait sa réputation.

C’est Joseph Touchais qui décida, au sortir de la Seconde Guerre Mondiale, de mettre les vins en bouteille tout de suite après l’hiver et de les garder en cave dix ans au minimum, de laisser le temps faire son œuvre, avant de commencer à les commercialiser. Cet élevage de longue durée permet une magnifique évolution en bouteille tout en gardant la fraîcheur des raisins.

Aujourd’hui, le domaine est l’un des rares (voire même l’unique !) qui offre une gamme aussi large de millésimes, souvent âgés de 30 à 40 ans ou plus. Il possède l’un des plus beaux et les plus anciens stocks de vins dans le monde qui repose dans les impressionnantes caves souterraines du domaine à Doué la Fontaine.

Moulin Touchais - Illustration
Aliquam eget venenatis, amet, Lorem fringilla quis, pulvinar